juin 2010
Après les déboires de la semaine dernière à Esbly (4 gamelles avec perte de la roue avant, une direction dotée d'un léger strabisme, un disque qui frotte...), dans la semaine, j'avais prévenu Stéphane que je ferai en fait le 25 au lieu du 55 surtout que le dénivelé appelait à la prudence... annoncé à 1200+
Le matin, je viens à peine de me garer (sur Compiègne depuis la veille) que Stéphane me dit... alors on t'attend, on a déjà nos plaques.
"On", c'est Valérie (honneur aux dames %) ), Luc et Stéphane. Je prends ma plaque, en fait c'est Luc qui la met sur mon vélo car, ça commence bien j'ai deux mains gauches.

On part tranquillement, début roulant, partie commune pour le 25, 55 et 75 et même 105... et oui y'a des courageux sur ce genre de profil...
A un moment séparation des chemins 25 et 55 d'un côté, 75 et 105 de l'autre. Un bénévole avait expliqué, mais certains et certaines papotaient... Valérie redemande et s'entend répondre: « Il fallait écouter... », dit gentiment et de toute façon d'autres bénévoles tenaient des panneaux énormes et il était difficile de se tromper, même en étant comma la taupe.
Je me suis fait distancer dans les montées par mes camarades et leur ai dit au 1er ravito de partir à leur rythme. Je me sentais bien mais ne voulais pas me cramer en essayant de les suivre.
Que dire de la rando?...
Circuit superbe, balisage parfait, des montées, on en a eu, longues pentues, courtes et raides, enfin bref, tous les profils. Je ne vous dirai pas que je les ai toutes montées.. si certaines à pied... mais j'ai eu le plaisir de suivre différents groupes, de voir que je n'étais pas le 1er à poser le pied à terre... et j'ai fait le 55.
J'ai revu la petite bande, ils sont arrivés en fait 18 minutes AVANT (faute de frappe corrigée %) ) moi, ce qui sur un 55 fait que je suis content.
Les ravitos super, les bénévoles extra, l'ambiance à l'arrivée qui gonfle le moral car on passe sous une vraie banderole d'arrivée... Le village avec les stands et une aire de démonstration trial... Ils sont balaises les trialeux: chapeau bas!
Le repas était sympa, on y a rencontré Mémel et trois autres de Verneuil...
C'est sûr, l'année prochaine, on y retourne.
Christine, elle, a fait la randonnée 18 km pédestre. Fléchage et rando à la hauteur de ce qui a été organisé pour le VTT.
Christine, elle, a fait la randonnée 18 km pédestre. Fléchage et rando à la hauteur de ce qui a été organisé pour le VTT.
Du coup, c'est sûr, début juillet, je m'inscris pour les 24 heures de Cergy.
Michel U.
PS: Autres photos dans le CR d'Hommer...
Partage