DOUCHE FROIDE JEUDI 12 NOVEMBRE 2020.
Après le premier confinement du mois de Mars, dès mi Mai nous avions retrouvé un peu de liberté et nous avions pu, en prenant les précautions nécessaires, reprendre nos activités vélocipédiques entre nous, les organisations officielles n'étant pas encore d'actualité... Cette semi liberté a été de courte durée car dès la Toussaint, nous sommes de nouveau retombés sous le dictât du virus. Retour à l'attestation espionne, datée et chronométrée. Plus de ballade à vélo sur la route à moins de respecter l'heure et le kilomètre autorisé !
Compte tenu de cette nouvelle situation sanitaire, certains ont ressorti les VTT, d'autres, à contre c½ur, ont ré-enfourché leurs homes traîner, les marches ont repris leur droit.
Il faut bien reconnaître que la sanction est sévère et peu compréhensible en ce qui concerne les cyclistes car si l'on suit les directives gouvernementales, il n'y aurait pas d'inquiétude pour les personnes qui peuvent se rendre sur leur lieu de travail à vélo mais nous serions en grand danger en roulant seul dans les mêmes conditions, tout ceci dans une période où l'on loue et plébiscite la pratique du vélo tout azimut. N'oublions pas que rouler à vélo, c'est bon pour la santé et aussi on respecte l'environnement. Pour continuer à nous plomber le moral, toutes les occasions de nous retrouver entre amis et en famille sont bien sûr annulées !
« Je vais bien, tout va bien ».......
Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, nous ne devons pas baisser les bras et au contraire nous remotiver pour garder le moral et profiter au maximum de nos permissions légales de sorties. Le Beaujolais nouveau, bu avec modération, va nous faire oublier tous ces petits tracas pour quelques instants.
Mais réalisons que l'important c'est d'être en bonne santé...
Soyons optimistes et pensons au moment où cette pandémie sera enrayée, quand nous pourrons enfin tous de nouveau nous rassembler, participer aux randonnées dominicales et s'inscrire sur les grands rendez-vous nationaux...
Il y a quand même du positif : suite à l'annonce de démission de notre Président, nous avons appris qu'à l'égale des Etats Unis, une nouvelle ère allait s'ouvrir au sein de notre section de l'A.S.B. Cyclo VTT. Stéphane, après un excellent mandat, devrait passer le flambeau à Christophe J., qui a proposé sa candidature : Allez Bob, merci et si tu es l'heureux élu, on sera tous avec toi !
A très bientôt....JPB.
Partage