C'EST L'ETE A L' A.S.B. JEUDI 16 JUILLET 2020.
En cette période estivale, pas tout à fait comme les autres, nous participons d'habitude à des rendez-vous importants : comme passer le Weekend de l'Ascension, tous ensemble, à Valençay, s'être encore une fois régalés sur les belles routes de l'Ardéchoise, on aurait osé un Melun Château Chinon, cher à Marie Christine, quelques-uns seraient allés à Ambert, en Auvergne, pour participer à "la cyclo des copains" et l'on s'apprêterait à rejoindre Valognes en famille, en Normandie, pour la Semaine Fédérale.......Mais ça c'était avant ! Cette année, que nenni , car comme vous le savez, à cause de cette vilaine et absurde pandémie nous avons été privés de nos grands rassemblements de l'été et c'est bien dommage mais c'est comme ça !
Heureusement nous nous retrouvons, par petits groupes, en prenant les précautions exigées, et on recommence à rouler ensemble sur les distances et la durée de notre choix. Il était temps que l'on nous libère car nous commencions à tourner un peu en rond dans nos foyers respectifs... La forme diminuait mais les formes revenaient !
Bien sur, les grands rendez-vous nous manquent, ainsi que nos randonnées dominicales officielles qui nous incitent à faire les efforts et à revoir toute la petite famille des cyclotouristes. Les contacts, les « saluts », les « à te voilà toi », les « c'est toujours les mêmes que l'on voit » nous manquent...
Malgré tout cela, nous avons pu, ce Mercredi 8 Juillet, nous retrouver une quinzaine pour participer à des travaux forestiers afin d'obtenir les autorisations nécessaires pour organiser des randonnées VTT dans nos forêts proches. Action et contrainte qui peuvent sembler surréalistes quand on pense que n'importe quel quidam indépendant peut être libre de faire ce que bon lui semble sans subir aucune obligation de la part de l'O.N.F., alors que nous, Club déclaré, nous devons être impactés ! Mais ce n'est pas grave et ne gardons en mémoire que la bonne action effectuée pour la communauté et pour le bien de la nature.
Mais, si tout va bien, et si nous sommes raisonnables et disciplinés, pour certains j'en doute un peu, dès Septembre, nous allons pouvoir de nouveau participer aux organisations qui devraient normalement reprendre. Le «Colombes/ Le Crotoy» devrait avoir lieu mais aurons nous l'entrainement et l'envie de nous lancer de nouveau sur un 200 kilomètres ? Et surtout, les contraintes sanitaires imposées ne seront elles pas trop lourdes pour les courageux organisateurs ? Nous-mêmes, pourtant enthousiastes et volontaires, pourrons nous organiser notre « Brévanight » en Octobre, au vue de l'énoncé des directives sanitaires imposées, notre Président Stéphane commence à se poser sérieusement la question ?
Que tout ceci ne nous empêche pas de continuer à prendre du plaisir à vélo et de profiter de cet été un peu spécial que nous traversons en espérant que nous pourrons, pour certains, nous retrouver à Rosas en Octobre...
Bien qu'il faille dorénavant avancer masqué, essayons de faire abstraction de ces petites contraintes obligatoires et faisons en sorte qu'elles ne nous masquent pas la réalité....
A très bientôt.... JPB
JPB, Posté le mardi 21 juillet 2020 02:40
Bonnes vacances à tous et à la rentrée sur les organisations des randonnées qui devraient recommencer ! Bon courage ...à plus... JPB.