LE MONT VENTOUX PAR MALAUCÈNE
LUNDI 30 JUILLET 2012
Quelques chiffres...
• Altitude sommet: 1912 m
• Kilométrage montée: 21,2 km
• Dénivellation: 1535 m
• Pourcentage moyen: 7,2%
• Pourcentage maximal: 12%
• Durée approximative de la montée (je n'ai pas chronométré): un peu moins de 2h10 (environ 10 km/h de moyenne)
Quelques sensations...
C'est la première fois que j'escalade un grand sommet. Mon précédent record d'altitude, c'était le Pas de Peyrol, 1588 m, dans le Cantal. N'ayant pas de repère personnel pour les grandes ascensions, je m'y suis donc aventuré très prudemment. Et j'avais eu la bonne idée de solliciter un coach exceptionnel, en la personne de Pascal Leclercq: plus de 15 ascensions du Ventoux au cours de ces 5 dernières années, dont une fois les "Cinglés" et une fois la "bi-cinglette", autant dire un spécialiste! Conseils sur l'équipement, sur le choix de la montée, de l'horaire de départ (7h) et accompagnement sur le terrain avec conseils "en temps réel": « Mets le petit plateau dès le début », « Ne mets pas le plus petit développement tout de suite pour garder de la réserve », « Méfie-toi des cinq derniers kilomètres », « Là, tu devrais manger quelque chose. », etc. etc.
Quelques photos...






Vue de la route que nous avons empruntée pour redescendre vers Bédoin

Rencontre avec des moutons, au début de la descente... Il y en avait aussi sur la route et je les ai photographiés, mais j'ai choisi la photo où l'on voit Pascal!
MANU19, Posté le mercredi 01 août 2012 04:45
Bravo Claude et bienvenue au club !! Si je peux reprendre la citation de mon "père spirituel C.M." Je vois que tu as suivi mes traces LOL. Normalement, si je suis en forme, je me refait le Ventoux fin Août, et par les 3 phases dans la même journée...(Les cinglés)
J'ai hâte d'y être. @ Bientôt en encore félicitation.