DIMANCHE 22 JANVIER 2012

A vos marques... prêts... partez!...
Le coup d'envoi du premier rallye du Val-de-Marne comptant pour le challenge individuel 2012 est donné.
Les Villejuifois et « -foises » ont accueilli 200 participants à la Maison des Sports, avenue Karl Marx, pour cette première randonnée parcourue sous un ciel plombé mais sans pluie, avec une température acceptable de 9°.
Une dizaine d'entre nous avaient rendez-vous à 7h30 sur la place de Limeil-Brévannes afin de s'y rendre en vélo (15 km + 15 km feront 30 pour l'aller et le retour). Gilbert Coat et Gilles Migeon avaient pris un peu d'avance.
Après avoir récupéré Gérard Guittet en passant devant l'allée des Ormeaux, notre peloton s'étoffe, à Villeneuve Triage, avec Michel Cantalou, le chevelu mais plus pour longtemps, et Bernard Oziol. A Choisy-le-Roi, Pascal Leclercq complète la troupe.

Nous sommes 31 "Jaunes et Verts" présents pour l'ouverture de cette saison. Les courageuses cyclotes habituelles sont présentes: Emma Beerens, Isabelle Plâtrier, la mentaliste, ainsi qu'Isabelle Duault, cette dernière ayant démarré de Limeil en vélo.
Le parcours, connu, est varié et bosselé; nous luttons derrière les coups de boutoir de Bernard Oziol, le vent n'arrangeant pas nos affaires.
Nous essayons de nous extirper de cette banlieue grouillante: Chevilly-Larue, Fresnes, Wissous... Nous traversons la zone industrielle, puis nous longeons les pistes d'Orly, que nous réemprunterons au retour. Franchissement de l'A6, puis Longjumeau (bonjour Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, Maire de cette bourgade). Le Président de Mandres, Gérard Claudon, est présent également. Nous évitons, sur la gauche, la côte de Saulx-les-Chartreux et c'est la première vraie difficulté avec l'escalade de la côte de Villejust, au sommet de laquelle nous attendent nos hôtes pour le premier et seul ravitaillement (sur 60 km, c'est normal).

Après le chocolat chaud, Nozay puis Marcoussis et nous nous grisons un peu de vitesse dans la descente de l'escargot. Une fois avalé le faux-plat au lieu-dit “Le Gué”, nous attaquons la remontée sur le plateau par la célèbre "Folie-Bessin". Au pied, Michel Warin mène la danse, puis Bernard Oziol contre-attaque, suivi de Pascal Leclercq. Regroupement général au sommet. Villebon, descente sur Champlan, puis suivent deux côtes l'une derrière l'autre pour revenir sur Massy Palaiseau. Nous doublons Lucien qui rôde son rutilant Kuota: l'équipage a fière allure!

De retour à la Maison des Sports, notre Président Maryan fait la bise à la charmante personne chargée d'annoncer les résultats et reçoit la coupe des seconds derrière l'U.S. Ivry qui aurait inscrit 32 cyclos ! C'est un peu la surprise du jour. Les flashes crépitent et le "Nikon One" d'Emma a du mal à fournir.
Après vérification, il s'avère que "Villejuif" avait inversé les chiffres... Au lieu de "32", les cyclos d'Ivry n'étaient en réalité que 23 ! (ce club n'affiche qu'une quarantaine d'inscrits !).
Ouf! L'honneur est sauf!... Nous retrouvons notre première place. Nous commencions à maudire les absents et les "non renouvelants" !...
Aurélia, une nouvelle fois, débute l'année comme elle l'avait finie et reçoit la coupe de la plus jeune: 10 ans, on ne peut pas lutter !
Retour par Choisy et Villeneuve-St-Georges, avec Bernard, Pascal et Gérard. Après avoir laissé Pascal à Choisy, nous quittons les deux autres aux "Tours", pour remonter sur le plateau et revenir dans l'Essonne. Une fois n'est pas coutume, nous sommes en avance: il n'est que 11h45 quand j'arrive à la maison! Quatre-vingt-dix kilomètres au compteur à 24 km/h de moyenne suffiront à notre bonheur.
Après nous être revus, pour quelques-uns, dans la semaine, nous ferons certainement le plein d'inscrits dimanche prochain le 29 Janvier 2012 aux Bagaudes, où presque tous les Brévannais feront un effort pour rouler sur cette randonnée, près du clocher. Même les marcheurs sont cordialement invités.
En attendant, à plus sur le vélo.
JPB
mk, Posté le mardi 24 janvier 2012 13:31
Pour le premier rallye de l'année ,l'A.S.Brévannaise cyclo a fait un beau score.32 participants sur ce rallye c'est notre record.Je n'ai pas souvenance d'un nombre autant important les autres années à Villejuif..Celà tournait toujours autour de 20 à 25 cyclos.De plus nous voir dépassés avec ce nombre de cyclos,quelle fût notre surprise d'être deuxième.Au moment de partir ,dehors le Président d'Ivry qui arrivait avec son groupe est venu me souhaiter les voeux pour 2012.A ce moment-là,je l'ai félicité pour ses 32 partants.Il était surpris car il n'était qu'une vingtaine.Normalement ils auront rectifié car ce rallye compte au challenge "Le Roc'hJe crois qu'à un certain moment il faut être sérieux quand on organise,et ne pas se tromper comme les amis de Villejuif l'on fait.Mais comme ce sont des cyclos amis on peut leur pardonner.