Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog

Blog de ptite-reinette-2

Photo de ptite-reinette-2

ptite-reinette-2

Description :

Revue en ligne de:
L'A.S. BRÉVANNAISE,
Section CYCLO VTT

- SAISON 2010
- SAISON 2011
- SAISON 2012
- SAISON 2013
- SAISON 2014

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 11/01/2010 à 11:24
  • Mise à jour : 21/05/2022 à 11:06
  • 157 296 visites
  • 132 visites ce mois
  • 1 342 articles
  • 7 289 commentaires
  • 25 amis
  • 30 favoris
  • 1 785 kiffs

Tags

  • Cyclosportive
  • Cyclotourisme
  • Les bonus du blog
  • Randonnées Permanentes
  • Reportage
  • Route 2010
  • Route 2011
  • Route 2012
  • Route 2013
  • route 2014
  • Route 2015
  • Saison 2010
  • Saison 2011
  • Saison 2012
  • Saison 2013
  • Vie du club
  • VTT 2010
  • VTT 2011
  • VTT 2012
  • VTT 2013

» Suite

Ses archives (1 342)

  • GILLES MIGEON - MAI 2022.
    GILLES MIGEON.                           ...
  • MICHEL DOUET - 10 AVRIL 2022.
    MICHEL DOUET                             ...
  • LA MANDRIONNE 2022..
    LA MANDRIONNE.                           ...
  • 29EME RANDONNEE BREVANNAISE AVRIL/2022.
    29ème RANDONNEE BREVANNAISE  DE L'A.S....

» Suite

Ses fans (54)

  • Stephanie-en-Vadrouille
  • florette1111
  • TeamSKY
  • alinou-is-grumpy
  • daniel170
  • Futur-Football
  • cheyenne-84
  • vcr
  • Ced23football
  • ComEvent

» Suite

Sources (30)

  • alextriathlete
  • mecaniquevelo
  • cyclo-rando
  • Quebriac35
  • Mercato80allan
  • alhourt33
  • minipantani
  • cyclisme-26100
  • Scorpii
  • cyclorelie

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (3 abonnés)

RSS

Retour au blog de ptite-reinette-2

Rallye d'hiver, Villejuif (janvier 2012)

RALLYE D'HIVER DE L'U.S. VILLEJUIF
DIMANCHE 22 JANVIER 2012
 
Rallye d'hiver, Villejuif (janvier 2012)

A vos marques... prêts... partez!...

Le coup d'envoi du premier rallye du Val-de-Marne comptant pour le challenge individuel 2012 est donné.

Les Villejuifois et « -foises » ont accueilli 200 participants à la Maison des Sports, avenue Karl Marx, pour cette première randonnée parcourue sous un ciel plombé mais sans pluie, avec une température acceptable de 9°.

Une dizaine d'entre nous avaient rendez-vous à 7h30 sur la place de Limeil-Brévannes afin de s'y rendre en vélo (15 km + 15 km feront 30 pour l'aller et le retour). Gilbert Coat et Gilles Migeon avaient pris un peu d'avance.


Après avoir récupéré Gérard Guittet en passant devant l'allée des Ormeaux, notre peloton s'étoffe, à Villeneuve Triage, avec Michel Cantalou, le chevelu mais plus pour longtemps, et Bernard Oziol. A Choisy-le-Roi, Pascal Leclercq complète la troupe.
 
Rallye d'hiver, Villejuif (janvier 2012)
 
Nous sommes 31 "Jaunes et Verts" présents pour l'ouverture de cette saison. Les courageuses cyclotes habituelles sont présentes: Emma Beerens, Isabelle Plâtrier, la mentaliste, ainsi qu'Isabelle Duault, cette dernière ayant démarré de Limeil en vélo.

Le parcours, connu, est varié et bosselé; nous luttons derrière les coups de boutoir de Bernard Oziol, le vent n'arrangeant pas nos affaires.
 
Nous essayons de nous extirper de cette banlieue grouillante: Chevilly-Larue, Fresnes, Wissous... Nous traversons la zone industrielle, puis nous longeons les pistes d'Orly, que nous réemprunterons au retour. Franchissement de l'A6, puis Longjumeau (bonjour Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, Maire de cette bourgade). Le Président de Mandres, Gérard Claudon, est présent également. Nous évitons, sur la gauche, la côte de Saulx-les-Chartreux et c'est la première vraie difficulté avec l'escalade de la côte de Villejust, au sommet de laquelle nous attendent nos hôtes pour le premier et seul ravitaillement (sur 60 km, c'est normal).
 
Rallye d'hiver, Villejuif (janvier 2012)
 
Après le chocolat chaud, Nozay puis Marcoussis et nous nous grisons un peu de vitesse dans la descente de l'escargot. Une fois avalé le faux-plat au lieu-dit “Le Gué”, nous attaquons la remontée sur le plateau par la célèbre "Folie-Bessin". Au pied, Michel Warin mène la danse, puis Bernard Oziol contre-attaque, suivi de Pascal Leclercq. Regroupement général au sommet. Villebon, descente sur Champlan, puis suivent deux côtes l'une derrière l'autre pour revenir sur Massy Palaiseau. Nous doublons Lucien qui rôde son rutilant Kuota: l'équipage a fière allure!

Retour par les pistes d'Orly. Nous rattrapons le groupe Maryan, Seb, etc. qui sont sur le "45 km". Sur les derniers kilomètres, nous revenons sur Michel Mordelet qui nous fait l'agréable surprise d'être parmi nous, et retrouve son vélo de route pour notre plus grand plaisir.
 
Rallye d'hiver, Villejuif (janvier 2012)
De retour à la Maison des Sports, notre Président Maryan fait la bise à la charmante personne chargée d'annoncer les résultats et reçoit la coupe des seconds derrière l'U.S. Ivry qui aurait inscrit 32 cyclos ! C'est un peu la surprise du jour. Les flashes crépitent et le "Nikon One" d'Emma a du mal à fournir.

Après vérification, il s'avère que "Villejuif" avait inversé les chiffres... Au lieu de "32", les cyclos d'Ivry n'étaient en réalité que 23 ! (ce club n'affiche qu'une quarantaine d'inscrits !).

Ouf! L'honneur est sauf!... Nous retrouvons notre première place. Nous commencions à maudire les absents et les "non renouvelants" !...

Aurélia, une nouvelle fois, débute l'année comme elle l'avait finie et reçoit la coupe de la plus jeune: 10 ans, on ne peut pas lutter !

Retour par Choisy et Villeneuve-St-Georges, avec Bernard, Pascal et Gérard. Après avoir laissé Pascal à Choisy, nous quittons les deux autres aux "Tours", pour remonter sur le plateau et revenir dans l'Essonne. Une fois n'est pas coutume, nous sommes en avance: il n'est que 11h45 quand j'arrive à la maison! Quatre-vingt-dix kilomètres au compteur à 24 km/h de moyenne suffiront à notre bonheur.

Après nous être revus, pour quelques-uns, dans la semaine, nous ferons certainement le plein d'inscrits dimanche prochain le 29 Janvier 2012 aux Bagaudes, où presque tous les Brévannais feront un effort pour rouler sur cette randonnée, près du clocher. Même les marcheurs sont cordialement invités.

En attendant, à plus sur le vélo.

JPB
PS: Voir toutes les photos de Marie-Ange.
 
Rallye d'hiver, Villejuif (janvier 2012)
  
Rallye d'hiver, Villejuif (janvier 2012)
 
Rallye d'hiver, Villejuif (janvier 2012)Rallye d'hiver, Villejuif (janvier 2012)



Tags : Saison 2012, Route 2012
​ 0 | 12 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 22 janvier 2012 11:20

Modifié le mercredi 30 mai 2012 14:43

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.200.74.241) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

mk, Posté le mardi 24 janvier 2012 13:31

Pour le premier rallye de l'année ,l'A.S.Brévannaise cyclo a fait un beau score.32 participants sur ce rallye c'est notre record.Je n'ai pas souvenance d'un nombre autant important les autres années à Villejuif..Celà tournait toujours autour de 20 à 25 cyclos.De plus nous voir dépassés avec ce nombre de cyclos,quelle fût notre surprise d'être deuxième.Au moment de partir ,dehors le Président d'Ivry qui arrivait avec son groupe est venu me souhaiter les voeux pour 2012.A ce moment-là,je l'ai félicité pour ses 32 partants.Il était surpris car il n'était qu'une vingtaine.Normalement ils auront rectifié car ce rallye compte au challenge "Le Roc'hJe crois qu'à un certain moment il faut être sérieux quand on organise,et ne pas se tromper comme les amis de Villejuif l'on fait.Mais comme ce sont des cyclos amis on peut leur pardonner.


Le Boubou, Posté le lundi 23 janvier 2012 17:57

Alain dit le (Beauf),n'a put être réveillé par David Wong,cause Nouvel An chinois,David m'avait confirmé qu'il ne ferait pas Villejuif a cause de cette fête,très suivi par la communauté Asiatique.Alain a peut être réveillonner ,et ceci explique cela...


Séb, Posté le lundi 23 janvier 2012 14:40

Je pense que le beauf a eu une panne de réveil, hé oui sa femme David n'était pas là pour l'accompagner et comme on dit un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Blague à part David n'a pas appelé le beauf tout simplement comme il le fait avant chaque rallye et il ne s'est pas réveillé à l'heure.


C M, Posté le lundi 23 janvier 2012 07:08

La charmante personne était sur une chaise et un tabouret ne s'était-il pas glissé,
sournoisement, sous tes 'sidi' ?


C M, Posté le lundi 23 janvier 2012 07:00

Il avait un avion à prendre


JPB, Posté le lundi 23 janvier 2012 04:07

Je suis très heureux de constater que, sur la photo avec Emma et Michel Cantalou, faute de ne pas être le plus...."chevelu"...., je suis, pour une fois le plus....grand...! ...On se console comme on peut.... JPB


ptite-reinette-2, Posté le lundi 23 janvier 2012 04:01

Sur cette photo, le team de Paris-Brest-Paris est reconstitué, furtivement - Quel dommage que sur cette image l'un des trois protagoniste n'est pas renouvelé sa licence à l'A.S Brévannaise cette année ! C'est ça la démocratie, chacun est libre de faire ce qui lui plait, et heureusement....! ... mais quand même.....JPB.


JPB, Posté le lundi 23 janvier 2012 03:54

Je serai curieux de savoir ce que foutais Alain Boidé, croisé comme le souligne Emma, à 11h le long des pistes d'Orly ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ! JPB.


C M, Posté le dimanche 22 janvier 2012 15:08

Sitôt pédalé, sitôt posté, quelle célérité !
Jean-Pierre, tu aurais pu ôter ton casque pour la photo...
Un peu à la peine dans la première partie... vous verrez lorsque vous serez vieux.
Sommes passée à Nozay ah ! bon ? je sais c'est un peu con.
1° manche à Warin... de peu.


Marie-Ange, Posté le dimanche 22 janvier 2012 13:14

A vos marques! Prêts! Partez... Un tel départ suppose que tous les concurrents tournent dans le même sens! Ce ne fut pas le cas, ce matin, sur le rallye d'hiver! En effet, sur le chemin du retour, à quelques kilomètres à peine de l'arrivée, sur la piste (cyclable) qui longe l'aéroport d'Orly, j'ai croisé Alain B., sans David (ce dernier se serait-il perdu?) qui commençait (environ 11h) la rando. Il n'était pas en avance, notre beauf!


claude-alain, Posté le dimanche 22 janvier 2012 13:05

J'ai eu le plaisir de côtoyer de nombreux Brévannais sur ce rallye!... Tout d'abord ceux qui ont fait le trajet à vélo depuis Limeil, au petit matin, puis le groupe du "45" avec Maryan, les deux Isabelle, Jacques T., Marc, Séb, Alain V., Emma, le Boubou... Groupe que j'ai abandonné après le ravito pour faire le "60" avec un petit groupe bien dynamique, comprenant Irénée, Michel B., Bernard M., Daniel P., Roland... Et pour finir, retour sur Limeil avec Michel C., Michel W. et Alain A.! Ça s'appelle "varier les plaisirs"!...


ptite-reinette-2, Posté le dimanche 22 janvier 2012 12:29

Michel le retour voila une bonne nouvelle !


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile