RÉTROSPECTIVE DE L'ANNÉE 2011
DIMANCHE 15 JANVIER 2012
NOUVEAU: Voir toutes les photos de Marie-Ange
Déjà de nombreux commentaires et reportages sont tombés sur notre blog relatant cette charmante soirée.
Quinze heures trente, salle Barbara à Limeil-Brévannes :
Tout le monde se presse pour arriver à l'heure (enfin presque tout le monde ! je ne citerai pas de nom...) afin de nous retrouver... presque tous ensemble. Les occasions ne sont que trop rares dans l'année où, sur un même lieu, pêle-mêle, on peut croiser des vététistes, des cyclosportifs, des adeptes de longues distances et des purs et durs randonneurs du dimanche matin.
C'est une nouvelle fois la fête de l'A.S.B., section Cyclotourisme.

Cette Assemblée Générale a été ouverte par le discours constructif et optimiste de notre Président qui se félicite que son Club ait conservé son triple A : “Alliance, Aventure, Amitié”.
Très heureux également de nos résultats et de notre présence remarquée, dans le bons sens, sur les organisations de l'hexagone. Satisfait également des commentaires positifs et élogieux que lui rapportent nos amis et voisins cyclistes à la lecture de notre blog qui commence à être connu dans la périphérie du Val-de-Marne, de l'Essonne et de la Seine-et-Marne (certains clubs reprennent et commentent positivement nos articles qui concernent leur randonnée).
Enfin rassuré par le nombre d'inscrits pour cette nouvelle année 2012 qui, si tout va bien, devrait être en légère augmentation.
ÉVÉNEMENTS ET HOMMAGES...
L'année 2011, que nous entérinons aujourd'hui a été riche en événements :
Les performances des gros mollets, les “à fond, à fond, à fond”, encouragés par Michel Cantalou, qui organise, sponsorise, contrôle et porte à bout de bras ce challenge des « cyclosportives » et qui le reconduit pour 2012, exit en 2013 si celui-ci, comme prévu, retourne dans son Aude natale ! Ça laissera certainement un grand vide !
(voir l'article reproduisant le texte de l'intervention de Michel, avec classements et photos)
Les efforts et l'opiniâtreté, couronnés de succès pour l'entraînement et la réalisation du Paris-Brest-Paris pour ce sympathique Nordiste, Pascal Leclercq, plus de 1 200 km en 77 heures... de nombreuses fois récompensé à sa juste valeur (CoDep 94, Municipalité, Club... etc.), premier du Challenge Brévannais pour le nombre de rallyes et le plus de kilomètres effectués devant un Yves Brepson méritant (ce dernier un peu absent depuis quelques mois d'ailleurs !... No comment !)
Les filles qui méritent un grand respect, dont trois en particulier :
- Deux routières : Marie-Ange Beerens, dite “Emma” pour les intimes (3719 km),
- Isabelle Plâtrier, dite “Mlle Caractère” ou “Madame Passemoil'eau” (2586 km), actrices, toutes les deux, de performances remarquables et assidues avec 40 randonnées réalisées et première et deuxième du classement général « route féminine » (et un peu plus pour Emma qui a roulé aussi sur des sorties VTT). Quatrièmes ex æquo dans le classement général route.
- Une vététiste : Valérie Dumas (qui fait partie des trois premiers mousquetaires en VTT) – (Dumas... Mousquetaires ! Ça vous parle ?!), vététiste de poche, mais performances de géante, avec 31 randonnées et 1 574 km, deuxième du classement général en VTT, intercalée entre deux monstres sacrés du vélo tout terrain, Stéphane Le Breton dit “Hommer” et Christophe Coppens dit le “Géant Vert” ou “l'homme qui parlait à l'oreille de sa chienne”, lié pour le meilleur et pour le pire à “Bijoux”.
La toujours gracieuse et souriante Aurélia :
Elle abaisse la moyenne d'âge de notre club qui en a bien besoin et, très courageusement, accompagnée et encouragée par son père Jean-Luc, persévère à rouler sur les randonnées dominicales avec ferveur. Elle est souvent récompensée par la coupe de la... plus jeune !
Des anciens reconnus et récompensés :
- le doyen, Pierre Larible, que l'on voit un peu moins ces derniers temps,
- le performant et fougueux octogénaire, Alain Corsin, gourmand de feux rouges, stops et autres arrêts non respectés, qui forme avec Mauricette un couple extraordinaire de dynamisme et de joie de vivre, un exemple pour nous tous.
RETOUR SUR LA SAISON
Nous nous sommes exportés hors de nos limites de département :
Nous avons eu le plaisir, sous l'organisation de Dominique et Michel Warin, de nous rendre nombreux en Espagne à Rosas en Avril et nous rééditons ce voyage cette année pour notre grand plaisir à tous.
La sortie de Pentecôte, à Bitche en Lorraine aura été une réussite, tant pour la qualité de l'accueil dans le gîte que par la spécificité des parcours routiers cyclistes, musclés, de cette agréable et belle région.
Nous irons découvrir cette année, sous la proposition et l'organisation de notre trésorier Marc Poète, la Normandie, ses bords de mer et ses plages de débarquement, nous rappelant, comme à Bitche, qu'à une certaine époque non loin de nous d'ailleurs, la vie était bien moins rose qu'aujourd'hui et que nos pères ont dû subir la guerre !... Beurk...
Certains ont eu l'audace et le plaisir de se rendre au pays de Gillou (Gilles Migeon) et d'Arlette (Duchesnay) à Flers dans l'Orne, en Basse Normandie (à côté de Mortain et de Bagnols-de-l'Orne), pour rouler pendant la Semaine Fédérale... La prochaine, je vous le rappelle, aura lieu à Niort début août de cette année, au pays de notre Chamois préféré. Retenez cette date, et inscrivez-vous, James a encore quelques places d'hébergement à vous proposer !...
Pas moins de douze Brévannais se sont lancés, avec le soleil encore cette année, sur le célèbre Levallois-Honfleur, avec parmi eux Isabelle Plâtrier, la courageuse, et six d'entres nous sont revenus sur Levallois en Audax, le lendemain, avec un ciel capricieux en début de parcours.
Les cyclotes ont répondu “présentes” à l'appel du Président Gérard Claudon pour participer à la Mandrinne, randonnée réservée uniquement aux féminines, et remporter une nouvelle fois la première place du nombre de participantes, fortes de sept d'entre elles. Il y en a même qui se sont déguisés en femmes, mais je n'en dirais pas plus, c'est un secret...
Les vététistes, encadrés par leur chef de file et ami Joao, boostés par le dynamique Hommer, et galvanisé par la présence féminine de Valérie qui vient narguer ces messieurs dans le haut du classement, ont fait feux de tous bois cette année en couvrant des randonnées de toutes sortes, en nocturnes, des 24 heures en relais, des duathlons, des tout en... “ons” : ils sont loin d'être des... ons !
Enfin, l'organisation de notre Randonnée Brévannaise, qui a connu encore cette année un franc succès, encouragée et portée par le coaching enthousiaste et fédérateur de notre Président et par la persévérance de tous les bénévoles.
SPECTACLE!
La soirée de cette réunion extraordinaire se termine en beauté avec le spectacle de notre incontournable J.R. le magicien et le récital de Claude Sintès interprétant quelques airs connus du répertoire français et deux chansons écrites et mises en musique par lui-même, de très belle facture.
N'oublions pas les vététistes, qui ont montré leur esprit de corps et leur talent de chansonniers en interprétant quelques morceaux « paillards » de leur composition, clôturant cette joyeuse fin d'après-midi, Barbara n'en serait pas revenue elle-même !... Allez les petits !...
Toutes ces péripéties et ces moments solennels, immortalisés par l'½il acéré et artistique de Marie-Ange qui a fait crépiter son Nikon.
Nous remercions ces artistes pour leur talent, leur courage et pour la réalisation de ce spectacle improvisé que beaucoup de clubs nous envieraient certainement. (Le spectacle est improvisé en lui-même, mais saluons le travail en amont de ces artistes amateurs et bénévoles : il faut « bosser » pour pouvoir se produire en public, et présenter quelque chose de cohérent, ne l'oublions pas - sans parler du trac qu'ils subissent plus ou moins ! Il faut le faire, se présenter sur scène devant un public, même devant des amis, encore plus devant des amis !).
Les galettes des rois ont conclu cette Assemblée Générale spéciale, juste après quelques bonnes pizzas, le tout arrosé d'un assortiment de vins rouge, rosé, et pétillant avec modération bien sûr.
Cette année 2011 qui vient de se terminer aura quand même été marquée par de nombreux accidents et incidents de toutes sortes :
- Nous supportons notre ami Yves Feuilloy, qui avec son nouvel estomac se remet doucement de cette importante opération qu'il a dû subir mais qui reprend rapidement du poil de la bête et nous aurons le plaisir de le revoir sur son vélo avec nous en 2012, avec toutes les précautions d'usage bien sûr.
- Yvette Kolasiak, qui nous a tous fait très peur en ce début d'automne et qui, après sa rupture d'anévrisme et son opération, est revenue affûtée et en pleine forme pour reprendre le cours de ses occupations et profiter, enfin, de sa retraite qu'elle venait juste de prendre avec son Président de mari qui l'a bien “chouchoutée” pendant et après son intervention.
- Des chutes : Bernard Oziol qui a malheureusement goûté le bitume et qui a dû patienter deux mois afin que sa clavicule se ressoude ; Gilbert, impliqué dans la même chute qui, lui, y a laissé son cadre de vélo. Plus récemment un nouvel arrivant au club, Philippe, compagnon habituel de nos sorties club depuis quelques mois, qui s'est brisé le col du fémur mi décembre et qui sera de nouveau avec nous en début d'année.
Même fracture que Bernard Oziol pour le grand Christophe Coppens qui l'a privé de son VTT et éloigné des champs et des bois près de deux mois.
Prompt rétablissement à tous ces malchanceux, blessés dans leurs chairs et dans leurs esprits, mais nous sommes rassurés car ils reprennent très vite la forme.
A l'orée de cette nouvelle année, tout le monde se souhaite en premier lieu une bonne santé et plein de bonnes choses pour chacun, et surtout beaucoup de projets réalisés sur le vélo.
A très bientôt.
JPB

ptite-reinette-2, Posté le samedi 21 janvier 2012 04:49
enaifos94 a écrit : "
"Exact, suite à la rmarque juditieuse de Claude, j'ai rajoutée l'info, pas bête non - à plus JPB.