Dimanche 23 janvier 2011
En ce dimanche de janvier, j'avais proposé à mes copains du VTT de me suivre sur un vétathlon. Pour certains, c'était le 2ème et pour Joao son premier.
Donc ce matin, je passe à Limeil prendre Valérie à son domicile à 9h. Joao nous y retrouve. Petit coucou à notre "magicien" de service qui part faire un tour à vélo. Les VTT chargés, on va chercher Pascal à Brunoy, petit café sur place puis en route pour Saint-Michel-sur-Orge.
Arrivé sur place à 10h30 (le départ est à 12h), on décide d'aller s'inscrire tout de suite. On ne sait jamais, on pourrait changer d'avis !
À l'inscription, ça cafouille un peu. On nous remet un cadeau ! Pour les hommes un paquet de pain pour hamburger et une bouteille d'eau ! Et pour les filles, la même chose avec en plus un tablier de cuisine pour la ménagère de plus de 50 ans ! On se payera une bonne rigolade en le voyant !
Retour aux voitures pour se préparer. On charge tous les VTT dans ma voiture (histoire de ne pas se les faire voler sur le porte-vélos) et nous voilà partis pour un tour de reconnaissance du parcours de course à pied de 3 km. Au début, le parcours est plat et sur sol dur, mais cela ne durera pas. Sur le dernier kilomètre, ils ont mis toute la boue ! C'est la seul difficulté du parcours de CAP.
Pour la partie VTT : 15 km. Ce sera la surprise mais on a l'habitude des parcours boueux ! Et on sera servis ! Car il emprunte une partie du parcours de la CAP et comme on est 100 que l'on fait trois fois la boucle, je vous laisse imaginer l'état du parcours. Il y a deux côtes sur le parcours : une qui se monte sur le vélo sans problème, le sol est sec et dur, et une qui est plus pentue et surtout en sous-bois et très boueuse avec un arbre couché en haut qui impose le pied à terre. Cette côte, la plupart des participants la montent VTT sur l'épaule et ils vont encore plus vite à pied qu'à VTT !
L'arrivée est enfin là, pour moi en tout cas car mes compagnons sont déjà arrivés et m'acclament... Je vous avoue que j'en ai besoin car ma blessure au mollet est réapparue à la dernière transition VTT - CAP et je finis les trois derniers kilomètres avec une contracture au mollet qui m'empêche de courir normalement. Le dernier tour de piste sera un calvaire. Je m'interdis de marcher (ce que j'ai fait sur le parcours régulièrement, la douleur étant trop forte) et je franchirai la ligne HS mais heureux !
Hommer
PS: Les résultats :
CLASSEMENT DU VÉTATHLON ST MICHEL/ORGE du 23/01/2011
61SANTOS ROCHA Joao SEM4 01:11:48
62 ROBERT Pascal VEM2 01:11:49
78 DUMAS Valérie V1F 01:19:06
94 LE BRETON Stéphane V1M 01:34:46
La suite des photos
CM, Posté le mercredi 26 janvier 2011 10:08
Un tablier, un faitout, un lapinou à feu doux, sauce 'pastissou'. Quel bon goût !
Régalez-vous à moindre coût.
Cantalou.