LES JOYEUX CYCLOS PARISIENS: PARIS TOUR EIFFEL
DIMANCHE 16 JANVIER 2011
Comme chaque année, je suis impatient de redémarrer la saison et j'essaye de ne pas louper ce premier rendez-vous Parisien.
J'entends déjà certains me dire, c'est loin, c'est dans Paris, c'est un circuit trop urbain.
Ta ta ta, réponds-je (d'ailleurs on en a toujours besoin d'une, pour le nettoyage !), mais pour moi le plaisir c'est de me dépayser et de découvrir des circuits inhabituels, de rouler au petit matin dans Paris quand il s'éveille:
"je suis le dauphin de la place Dauphine et la place Blanche a mauvaise mine, les camions sont pleins de lait, les balayeurs sont pleins de balais, les travestis vont se raser, les stripteaseuses sont rhabillées, les traversins sont écrasés, les amoureux sont fatigués, les clients finissent leurs tasses, les cafés nettoient leurs glaces, Paris by Night rejoignent leurs cars, les boulangers font des bâtards, les banlieusards ont l'air hagards (du Nord bien sûr), à la Villette on ne tranche plus le lard, on roule peinards sur les boulevards, à cette heure ci on est vraiment pas bavards, il est huit heures Paris s'éveille".
J'aime également passer dans les beaux quartiers du 15ième et du 16ième derrière le Trocadéro, de traverser, une fois n'est pas coutume, le Bois de Boulogne (c'est Brésilien maintenant ?), d'apercevoir, l'hippodrome de Longchamp et son moulin, de passer entre les belles demeures de St-Cloud avec son hippodrome, de celles de Rueil-Malmaison, de Vaucresson, de traverser la forêt de Marly, de revenir par St-Nom-la-Bretèche, Villepreux, de jouxter les jardins et le château de Versailles, puis de nouveau revenir sur la Capitale guidés, comme des marins, par ce sémaphore géant qu'est la Tour Eiffel.
Bref tout ça pour vous dire que, comme vous l'avez déjà compris, que moi j'aime bien cette sortie, j'aime bien rouler dans Paris et, cette année Bernard Oziol, Yves Brepson et Philippe le Montgeronnais m'ont accompagné.
J'espère que d'autres jaunes et verts (encore des Brésiliens !) se joindront à nous en 2012, si nous sommes encore droits, fiers et vaillants.
Les Joyeux Cyclos Parisiens savent nous recevoir, avec le café du départ, le contrôle de mi-parcours près de la maison forestière de Ste-Gemme, au bout de la forêt de Marly, avec vin, chocolat et café... chauds, accompagnés de douceurs, pâtes de fruits, chocolats et pâtisseries diverses, et de retour au Stade Parisien, variétés de sandwichs de plusieurs parfums (rillettes, campagne, fromage... etc. Demandez le programme!) présentés dans de petits sacs individuels en papier, et boissons... non alcoolisées.
Nous avons choisi le grand parcours de 75 km, qui s'est réduit à 68 suite à une erreur d'aiguillage à Versailles, mais il y a un 36 et un 66 km.
Nous étions 239 participants, heureux d'avoir pu profiter d'un temps exceptionnel, température fraîche mais agréable et grand soleil d'hiver tout au long du parcours.
Je sais qu'une dizaine de Brévannais on répondu présents à Picasso pour la sortie Club, et que certains courageux vététistes sont allés rouler à Vélizy.
Tout le monde prépare son smoking (or not smoking) pour cet après-midi où nous nous retrouverons tous à l'Assemblée générale dans la salle Barbara à Limeil pour la découverte des classements de cette année 2010, la remise des coupes et le plaisir de retrouver l'incontournable « Petite Reinette » (merci Hommer et Joao) et qui se termine toujours en principe par un spectacle.
A l'affiche cette année le magique et énigmatique J.R. et le récital de Claude-Alain et sa guitare. A très bientôt donc.
JPB
C M, Posté le mardi 18 janvier 2011 12:24
Oh ! que non, la trêve hivernale, ne lui a pas gâté la prose à notre troubadour des mots.
Je crois même qu' il s' est bonifié...et c' est tant mieux ! Nous allons bien en profiter durant
toute cette année.
On prête à Henri IV d' avoir dit 'Paris vaut bien une messe'
Je rétorque, moi Mimi 1° 'Buys mérite bien Paris et des commentaires d' allegresse'
Cantalou M.