11 JUILLET 2010
Rando près de Gien. A l'arrivée, très bon accueil, café et petits gâteaux. Le prix de la rando est normal. Donc je suis parti du camping du bois du Bardelet pour me rendre à Nogent sur Vernisson qui se trouve à 30 mn de voiture J'arrive à 7h15 sur place où je m'inscris. Patrick Delorme vient me dire bonjour. On avait été en contact par mail pour avoir quelques infos sur cette rando.
Je m'inscris donc sur le 55 km (qui fait au final 58 km) et prends la route. Le fléchage sera fait de quelques flèches de peinture rose et de plâtre. Je ne me tromperai pas. A un seul moment, j'ai eu un doute mais rien de grave, pas d'erreur de parcours (heureusement que je ne me suis pas perdu, j'ai oublié le portable au camping !).
On commence le parcours par un peu de route, ce qui est classique dans la région car ce ne sont pas des forêts très grandes mais plutôt de petits bois. Au kilomètre 2, on entre sur des chemins ombragés. Ça ne durera pas et on sera vite au soleil ! Kilomètre 5, zone de rafraîchissement : un paysan arrose son champ avec les grandes rampes; imaginez le mur d'eau que ça fait (voir photos dans l'album). Ensuite, le parcours sera toujours pareil, mais agréable.
Le 1er ravito sera au km 18, à Montcresson. Il est fort bien fourni, il y a de tout ! Les classiques fruits, pâtes de fruits, chocolat, ect. Et les autres victuailles locales : pâté, rillettes, fromage, saucisson et même un peu de vin. Je ferai une entorse à mes nouvelles habitudes (pause ravito rapide) et mangerai un petit peu de rillettes. Après 3 gobelets d'eau, je repars (Le ravito est commun à tous les parcours : 6 au total, 3 route et 3 VTT, avec 3 passages pour les VTT du 55 km. Il sera toujours super bien fourni !)
2eme passage au ravito au km 39. Ils sont bien espacés. Petite pause, un peu plus longue car j'ai rejoint 2 gars du club de Conflans sur loing fort sympathique et je resterai avec eux; la route sera moins monotone. On aura droit à deux passages de gués, ça rafraîchit les mollets (Seul le premier est passé sur le VTT. Pour le suivant, le courant était un peu trop fort. Je suis en vacances, je ne prends pas de risques inutiles).
Je perdrai mes compagnons à 5 km de l'arrivée. Ils ne suivent plus. Pas grave, je les reverrai à l'arrivée.
A l'arrivée, il est 11h. On nous offre une salade de fruits bien fraîche. Que c'est agréable ! (pas de sandwiches, ce n'est pas la coutume ici. Ils offrent le kir à midi). Petit coup d'½il sur le tableau des récompenses: rien n'est inscrit encore. J'attends un peu. Ils récompensent le club le plus éloigné et j'ai bien fait d'attendre car je ramène la coupe pour le club. Il faudra attendre près de 45 mn pour la recevoir. Tant pis, j'attends. Je papoterai pendant ce temps-là.
La coupe me sera remise par l'ancien président (Claude GOYON) et Mm la Maire de Nogent sur Vernisson, Mme Monique PIOT C'est le president du club qui a fait la photos
Il y avait 84 vététistes dont 38 sur le 55 km, et 180 cyclos. La prochaine édition sera le 17.07.2010.
Il faut noter que c'est un tout petit club avec 36 licenciés, alors je dis "bravo" pour cette très bonne organisation et à l'année prochaine.
Les Photos
Les chiffres :
3,5 ¤
58 km
86 VTT (38 sur le 55km)
1 Brévannais
1 coupe
Hommer

vcr, Posté le jeudi 06 décembre 2012 03:06
TOUJOURS CHOUETTE DE FAIRE UNE RANDO ... et de lire les blogs des clubs amis ! J'ai un copain cyclo niçois qui raconte les courses de sa jeunesse dans son blog toutadroite -- Peut etre que vous aimerez -amitiés- gerard