Dimanche 20 juin 2010
Pour cette aventure on était 4 Brévannais et une invitée : Valérie, Michel, Luc, Stéphane, et Christine la femme de Michel qui fera le 18 km Marche !
Départ de chez Valérie à 6H30, on charge les VTT dans l'espace, et direction Compiègne
Arrivée sur place à 8H15; on se rend à l'inscription, on récupère notre pochette qui contient une plaque de cadre, un coupon qui nous servira pour récupérer notre tee-shirt collector, l'adresse du site du photographe officiel et le repas.

Petit coup de fil à Michel qui n'est pas encore là (étrange! il était en famille dans le coin). Il me répond : « Je suis sur le parking, j'arrive. » Bon, voilà, on sera au complet, parfait!
Deuxième coup de fil à Memel et son groupe. Lui est déjà sur le parcours, tant pis on les rattrapera plus tard.

La photo de groupe, avec Luc, Valérie, Michel et Stéphane (il manque Christine)
Tout le monde est prêt donc on se lance tous, Christine sur le parcours marche et nous sur le 55 (qui fera 59 au final).Bon le parcours est vraiment nickel ça monte et forcement ça descend, le groupe s'étire un peu
1er ravito au KM 13, c'est un peu tôt mais tout les parcours passent par là, on élèvera une couche de vêtement le temps est frais mais avec le dénivelé ça chauffe vite !
Michel nous demande de pas l'attendre le rythme est un peut élevé pour lui et il a encore en tête Esbly qui lui a mis un coup au moral. Rassurez- vous il va finir et contrairement à ce qu'il voulait faire au départ il n'a pas coupé pour faire le 25 km ! Bravo Michel !
Km Je sais plus (15 environ) Erreur de direction a un « Y » Luc part a droite je le suis, ça gueule « c'était à gauche ! » Et comme ça descend très vite Luc n'entend pas mes appels ! Valérie elle est partie du bon côté. J'appelle Luc au téléphone plusieurs fois sans réponse je lui laisserai un message et repartirai avec Michel qui arrive, petit bout de chemin ensemble et je reprends mon rythme et essaie de rattraper la grenouille, le téléphone sonne c'est Luc qui vient de retrouver son chemin il est au « Y » il me dit vas y je te rattraperai pendant ce temps là Michel me redouble
Reprise du rythme le ravito du km 27 km est là. J'y retrouve Valérie qui gentiment m'apporte un gobelet de grenadine franchement ça a du bon de rouler avec des filles toujours un petit geste gentil, à son habitude on ne s'attarde pas trop et on reprend le cours de la rando. Tiens en haut d'une côte Memel et son groupe marchent ils n'ont pas la forme et certains ont très peu dormi cette nuit
Nouveau Ravito au Km 49 hum ça sent bon la fin ! Il y a de tout sur les ravitos Sucré salé, je prends l'option saucisson fromage et alors faut se faire plaisir un peu merde :
Petite photo de nos amis de Verneuil et on repart Luc nous a rejoint et on finira ensemble les derniers km Il resterait qu' une belle côte et ensuite ce sera plat et ils n' ont pas tort à un point près : il reste 2 côtes comme dit Valérie faut pas les croire
Une longue ligne droite vent de face nous attend km 57 bon normalement on devrait pas tarder à arriver et oui voila la flamme ! Qui indique FINISH !

Valérie en compagnie d'Olivier et Ninie du club de Verneuil
Plein de stands divers et variés nous accueillent 2 jeunes femmes nous offrent du Redbull vous savez le truc qui donne des ailes que l'on ne refusera pas (c'est une première pour moi)Petite séance d'étirement et direction la voiture pour se changer et ensuite le miam.
Luc veut nous faire prendre un raccourci pour se rendre au repas on saute une barrière qui devrait nous y amener, erreur de sa part le terrain de foot est cerné de grillage: demi tour lui qui voulait pas marcher il est servi remarque on peut faire un peu de marche car toutes les côtes ont été faites sur le vélo sauf sur 100m pour une et oui boue et pierre ça fait pas bon ménage.
Je donnerai une chambre à air à un môme qui a crevé au km 50. Je sais que ma bonté me perdra mais on était plusieurs et lui tout seul... À son sourire, ça lui a fait plaisir.
Michel a déjà mangé car il retourne en famille et le temps est compté. Verneuil aussi... l'effort ça creuse.

Le repas est copieux: émincé de dinde et patates fruit (pomme ou banane) et une bouteille d'eau. Luc ira se prendre une bière, quoi il a le droit! C'est Valérie qui conduit!...

Repas englouti on prend notre teeshirt, petit coup d'½il des jeune font du trial en vtt, ils sont vraiment très forts!
Valérie a une envie de café donc on décidera d'en prendre un en ville. (Merci Luc!)
Il est temps de rentrer car à cette heure-là ça bouchonne un peu.
16H30, je suis de retour à la maison où m'attendent les mômes et leur cortège de dessins pour la fête des pères donc me voila comblé.
Les Chiffres : 5 Brévannais, 16 ¤, 59 km, 1055 de D+, 1 chambre à air offerte!
Hommer
PS : Luc était tout content de nous montrer sa nouvelle paire de chaussures blanches d'après Rando... Vous trouvez pas comme elles sont belles !

Et l'album photos
Damien, Posté le dimanche 20 juin 2010 14:31
Bravo les gars, grenouille et christine. Vous avez eu de courage de faire un si long voyage juste pour la journée.
Bravo pour vos perf, et les vettetiste de limeil étaient encore sur tous les fronts