Dimanche 13 juin 2010
Cette rando nous a été vendue par la Grenouille (Valérie) comme une très belle rando, ce qui est le juste mot, les paysages sont très jolis, que de la campagne et en cette période, tout est en fleurs, les coquelicots sont de retour dans tous les champs.
Bon, on arrête le passage "fleur bleue" et on passe aux choses sérieuses.
Arrivé sur place à 7H45, je commence à me préparer. Je n'ai pas vu Damien qui a pris le départ à 7H30 pour faire le grand parcours. Michel arrive. On ira ensemble s'inscrire sur le 58 km petit café en attendant Luc, Véronique et Valérie.
On part en longeant le canal de l'Ourcq. Le temps est frais mais pas de pluie à l'horizon.
Le tracé de cette course s'avérera un peu usant pour moi, sûrement dû à ma Rando de la veille au soir
Et pour moi aussi (Michel), parce que D+ de 820 quand même, c'est bien pour une rando tranquille. ;)
1er ravito au km 20 ou on nous dit de faire des réserves car le prochain est 27 km plus loin (j'en connais que se sont bien chargé en chocolat croustillant, n'est ce pas Stéphane ;) ).
Il est bien fourni et les bénévoles sont très sympas. Je me sauverai du ravito car il y a une de mes grandes folies : du Crunch ! Si je reste, je mange leur stock !
On roulera ensemble jusqu'au 2éme ravito au 40ème km, où je demanderai à Valérie et Luc de ne pas m'attendre, Michel est déjà lâché, on l'attendra avant de repartir et on fera la photo de groupe à ce moment-là et là encore du Crunch ! Il me fera du bien. Mon coup de pompe ressenti avant le ravito s'estompe.
Petite pose réglages Michel a les freins qui couinent de tout côté on se ré-arrêtera un peu plus loin pour un nouveau réglage et ça ira mieux jusqu'à la fin. On récupérera un malheureux qui a des crampes et on fera la route à 3.
Les couinements de freins sont en fait dus au disque qui a pris lors d'une gamelle en fin de descente : perdu la roue avant dans une flaque :(
Au ravito on nous a prévenus : « il reste 8 km où ça monte et ensuite ce sera plat » et ils ont dit vrai. « Ouf! » diront certains...
Enfin l'arrivée ! On retrouve Luc, Valérie et Véronique. Les filles ont gagné un petit lot : pour Val un teeshirt et Véro une besace... Arf! Ils ont encore fait du favoritisme ! Sûrement une femme au tirage des lots !
Les chiffres : 60 km ,820 de D+, 4¤, 5 Brévannais et une invitée sur 218 VTT inscrits.
Encore une rando sympa mais fatigante+++ que nous avait bien vendue Valérie :D:D merci de m'avoir encore attendu, même si je m'améliore.
Hommer
(+ Michel en italique et en bleu)
L'album photos
Partage