11 AVRIL 2010
9 h du mat, je suis sur la ligne de départ. Je ne voulais pas venir (peur des chutes) et je me retrouve avec 1000 participants devant moi et 20 derrière !
Départ à bloc pour tout le monde, je passe ALAIN A. et MICHEL C., tout les deux appliqués. Ensuite JPB prudent. j'aperçois l'incroyable ALAIN C. (78 ans !!) au milieu d'un peloton, je passe. Au trentième kilomètre, je rejoins MATHIEU. Je ne suis pas au mieux, on décide de rester ensemble. Je prends des roues, et quelques temps après, plus de MATHIEU. Ça va mieux, je continue, un ASB au loin, petit signe de la main à PATRICE, venu là pour faire des kilomètres. Plus loin, je double MICHEL W., toujours aussi courageux.
Arrive la cote de Courcelles, qui rend très humble le coureur cycliste , et en même temps très fier de ne pas avoir mis pied à terre.
Au centième kilomètre, je rejoins avec plaisir BERNARD, et nous finirons sans trop de problèmes les 50 derniers kilomètres.
Je n'ai pas vu JEAN-CLAUDE (peut-être ennui mécanique?) ni FRANÇOIS, intouchable.
Je ne regrette pas d'être venu, mais je crois que l'esprit compétition s'amenuise avec les années.
Bravo à tous.
RÉMY C.

Francois, Posté le mercredi 21 avril 2010 13:40
Merci Rémy pour ton texte sobre et élégant, comme tu sais l'être sur le vélo.
Peu avant le départ je t'ai aperçu tout à l'arrière du sas, même pas certain qu'il restait 20 coursiers derrière toi !...
Une course à part cette "77", on a tous un peu la trouille mais on y vient quand même, en voisins !...
Je ne sais pas vous mais je préférais l'ancien parcours un peu plus court et un poil plus vallonné et varié.
Les goûts et les couleurs...
FF