DIMANCHE 11 AVRIL 2010
Ce matin, il y a du soleil, génial! La journée commence bien.
Je vais retrouver Luc qui fera taxi avec son camion. On récupère la miss Valérie et direction Linas.
Arrivée sur place, Christophe est là comme à son habitude (il n'est jamais en retard le gars).
Les inscriptions sont faîtes. 7H45, comme il n'y a pas plus de Brévannais prévus, on décolle.
Je me fais un peut charrier car j'ai un nouveau vélo, un modeste 8.2 de chez Décathlon qui me change de mon 5.3 qui ma rendu de bons et loyaux services, et qui sera désormais le mulet...
Bon on arrête de parler de moi et on retourne au principal : le VTT !
Comme à son habitude, l'organisation nous envoie direct sur la Tour de Linas. Ba oui! On est venu pour elle!
Un petit kilomètre d'échauffement et ça monte version lacets de montagne. Tout le monde arrive en haut entier alors la "pose" photos s'impose et bien sûr, il faut redescendre.
Tiens, une option s'offre à nous : à droite, « FACILE », en face « DIFFICILE ». Christophe et Valérie optent pour l'option « Facile », et Luc et moi, option « Difficile ». Puf, ça descend fort mais je fais comme Luc nous a dit : pas toucher au frein avant (de toute façon, il parait que si tu freines, t'es un lâche qu'il dit !) et les fesses sur le pneu arrière, le bougre a raison, ça passe... J'ai le c½ur qui tape fort.
Pour le reste de la Rando, c'est toujours pareil. Ça monte, ça descend, ça chambre un max comme d'hab. En forêt, on entend que nous.
Les kilomètres s'égrènent, tout le monde est bien, parfait! A la bifurcation "50 - 68", Christophe, qui n'est pas attendu, part sur le 68. On verra pas la suite que ce n'était pas la bonne option pour lui.
On s'arrêtera pour Valérie à deux reprises : sa chambre arrière a une fuite. Première pause gonflage et ça repart. Il faudra se "re-arrêter" car elle traîne et ce n'est pas normal. Son pneu est encore sous-gonflé sa pompe ne gonfle pas. C'est con quand même! Je sors la mienne et je pompe (Ils me surnomment "DÉPANNE 2000"). Ça gonfle! Miracle. Valérie profite d'un petit mur pour la pose P... Je dis à Luc: t'as pas envie ? Il dit "non", et je lui réponds: « alors pompe ! » et je pars me soulager aussi...
Par la suite, ça ira mieux et on finira sans encombre.
On zappe comme d'hab le lavage, on prend notre sandwich (mini mini) et on se change au camion.
Valérie nous interpelle, Christophe rentre en voiture ! Arf! Que lui arrive t-il? On prend de ses nouvelles : il a pris un serre-joint dans une descente ! Et oui, un serre-joint ! Et pneu déchiré, il tentera à deux reprises de réparer mais sera contraint de rentrer au ravito à pied pour se faire ramener en voiture.
Les Chiffres : 602 VTT, 4 Brévannais, 800 de D+ sur le 45, 3,5 ¤.
Hommer
Quelques photos ici



Damien, Posté le lundi 12 avril 2010 12:49
Oui, le challenge au plessis trevise a été conserver avec de nombreux routiers brévannais, Ils y avait des jaunes et verts sur tous les fronts ce dimanche