Dimanche 04 avril 2010
Ce matin il pleut et il est vrai que rouler sous la pluie c'est pas le top mais bon j'ai RDV avec Luc et Valérie pour un covoiturage.
Je prépare le vélo et je vais retrouver Luc chez lui. On charge les vélos dans son camion. Valérie nous envoie un SMS où elle nous dit : il pleut beaucoup et elle ne veut plus venir. Un moment, j'ai failli lui répondre par SMS mais je préfère l'appeler et entendre sa douce voix et lui dire «que c'est une lâcheuse » !
Elle finira par venir, l'effet de groupe a du bon, car je pense que l'on ne serait pas sortis seuls ! Valérie tiendra la carte (on verra que c'était pas la bonne solution)...
C'est vrai, Christophe et moi (Michel), nous les avons attendus, on se demandait même s'ils n'avaient pas fait le coup de la panne à Valérie...
On se retrouvera à Saint Germain en Laye, erreur de lecture ou discussions animées, on ne saura pas qui a fait l'erreur. Demi tour, le téléphone sonne ! Michel est sur place et attend avec Christophe qui revient de vacances. On arrive enfin à 8H15. Luc trouve une place de suite entre les arbres sur l'herbe.
Christophe et Michel sont dans le gymnase prêts à en découdre avec la boue.
On s'inscrit pour 4¤ pour le 45km. Il y a un pot d'accueil bien fourni que je zapperai. Pas question de perdre du temps pose photos et hop ! on enfourche nos fidèles destriers.
Le parcours commence bien ça monte fort ! Et on part relativement vite, ce qui ne conviendra pas à Michel qui a besoin de monter tranquillement en température Et oui, c'est le grand âge par rapport aux petits jeunes :D
Ça chambre un max car Luc est une star de la TV il était au JT sur France 3, et pas au régional mais au national ! à quand sur TF1 ! Le JT en video est ici : avancez à 8'30"
Luc et Valérie vont prendre de l'avance. Christophe et moi-même accompagnerons Michel ; pas question de l'abandonner !
Km 21 : mon téléphone sonne. J'attendrai la fin de la côte pour lire le message. C'est Luc et Valérie qui sont au ravito. Ils nous attendront 10 min et repartiront. Le froid est omniprésent mais nous n'avons pas eu une goutte de pluie.
En repartant, ils se tromperont et on les verra revenir seulement au 2ème ravito.... Luc a fait une erreur de lecture du fléchage et les revoilà au ravito (C'est en tout cas l'excuse qu'ils nous ont donnée !) On fait une nouvelle photo de groupe et on repart.
Que le fléchage est étrange ! On part sur le 45, on voit les flèches du 55 et on finira par le 35. Le défléchage malveillant, quelle plaie !
Bilan final : parcours superbe. Il y a de tout et, bien placées, quelques portions de goudron pour souffler.
Des ravitos vraiment nickel ! On en aura vu deux : km 25 et km 35. Un peu tard pour le premier et un peu tôt pour le second (OK, on n'est jamais content de toute façon) !
De retour au gymnase, casse-croute et bière. Seul Christophe lavera son vélo. Faut pas salir la voiture neuve : (tiens, au fait, il l'a arrosée???? Je ne me rappelle plus).
Les chiffres : 370 VTT inscrits, 6 Brévannais et oui même un routier est venu bravo ! Jean-Claude c'est rare qu'un routier vienne se salir dans la boue.
Hommer
Les Photos



Hommer, Posté le mercredi 07 avril 2010 07:08
Michel la cote de linas dois pas te faire peur ta fait bien pire !