Mes 24h00 VTT de Normandie
Samedi 18 mai 2019, 5h00 du mat', le portable sonne enfin ! Nous y voilà .
Depuis jeudi soir, la tension montait crescendo.
Prise de mon petit déj' habituel puis chargement de la voiture avec tous les sacs et les 2 cartons de victuailles ( j'en ai peut-être pris un peu trop ! ).
Je charge 2 VTT ( et oui question mécanique je suis loin d'être au top , donc si le XC me lâche je terminerais mon périple avec le 560), une douche et me voilà prête pour rejoindre le village Bonsecours.
6h05: départ de Limeil avec la boule au ventre: pourvu que le trajet entre mon domicile et le village se déroule sans encombre !
8h05: J' arrive soulagée au village. Je recherche mon emplacement.

mon emplacement
Mince, on m'informe que l'on ne peut pas se stationner sur celui-ci.
Pas grave, je me gare dans une allée à côté d'un emplacement réservé pour une équipe de 5 vététistes.
A moi de jouer maintenant .
Petit SMS au chef pour l'informer de mon arrivée. Je me renseigne auprés du staff des horaires et lieu de retrait des plaques et puce de chronométrage.
L'ambiance est chaleureuse, l' équipe du staff est super sympathique et répond à l'ensemble de mes questions. C'est CHOUETTE !
« Mes voisins de parking » sont arrivés. Ils installent leur tonnelle.

mes voisins s'installent : ils sont super équipés.
De mon côté, je monte les roues de mes 2 VTT, puis replace le 560 dans la voiture. Ensuite je positionne mes victuailles à l'avant, mes boissons à l'arrière et toutes mes affaires de rechange dans le coffre.

mes victuailles

mes boissons
Etant fin prête, j'attends l'heure pour retirer plaques et puce.
9h30: direction l'espace village où l'on me remet un sac contenant tout le nécessaire pour passer ces 24h00 le plus sereinement possible.
Mes voisins vététistes sont très étonnés d'apprendre que je roule en solo et que je suis seule pour l'intendance de cette épreuve.
L'un d'eux me proposent une chaise et m'indiquent que si je veux me reposer ou dormir un peu je serais la bienvenue.
« Pas besoin, je roule sans me reposer mais c'est gentil tout de même . » Telle fut ma réponse qui l' a laissé sans voix.
10h00: Je prends un copieux déjeuner.
10h30: Je monte sur le XC pour faire une reconnaissance du parcours. Je prends mon temps, analyse le terrain, prends quelques photos.

chemin dans les champs

coucou les vaches
Je me rends compte qu'il y a 3 passages techniques qu'il va falloir passer à chaque tour !
Pauvre de moi !

un des passages techniques
13h00: Briefing pour les chefs d'équipe.
13h40: Erik, une connaissance du chef et membre du staff sera mon « coéquipier »qui me tiendra le VTT sur le stade de foot lors du départ. MERCI ERIK ;-)
14h00: Départ à petites foulées vers le stade de foot. Inutile de courir vite, et puis je suis les conseils du chef : LAISSE-LES PARTIR DEVANT.
En plus, je l'aurais mauvaise si je me tords la cheville!
14h05: Je monte sur le vélo et en route pour l'aventure.
A la 4ème boucle, je maîtrise enfin les 3 passages techniques, même si je freine encore pas mal dans les descentes.
TOUT VA BIEN. JE SUIS RAVIE ! VIVE LE VTT !
A chacun de mes arrêts à la voiture, l'un de mes voisins me demandent si tout va bien et cela tout au long des 24h00.
Sympas les mecs !
A partir du 6ème tour, je gère ma vitesse, le tracé, les passages techniques mais voilà que le ciel s'obscurcit. Il se met à pleuvoir et pas qu'un peu !
Je continue de rouler.
Les organisateurs décident pour des raisons de sécurité de modifier légèrement le parcours.
Sage décision. Résultat : 2 des 3 passages techniques sont fermés. OUF car sur ce terrain détrempé les chutes auraient été nombreuses.
Au bout de 2 heures, la pluie cesse enfin. Je m'arrête, change de tenue et je prends mon éclairage. Zou c'est reparti.
Je m'arrête tous les 2 ou 3 tours pour m' alimenter.
La nuit tombe puis vient le brouillard. Avec les éclairages je ne vois presque rien et mon transit est en révolution !
Je chute sans trop de gravité (j'ai tout de même un bel hématome de 10 cm sur le tibia) mais mon moral est au plus bas : « JE SUIS VENUE ICI POUR ME FAIRE PLAISIR ET NON POUR TOMBER ET ME FAIRE MAL ! ».
04h00: J' envoie à Stéphane un SMS lui indiquant un gros coup de mou. Je décide néanmoins de faire une nouvelle boucle. Si je chute à nouveau j' abandonne. En effet, le terrain est super gras, je ne vois rien à cause de ce foutu brouillard et mon estomac ne supporte plus la nourriture.
Nouvelle boucle sans chute !
Ma détermination est payante, de plus le jour commence à pointer le bout de son nez.
Nouveau rythme : Je boucle un tour, mange un tout petit peu , passage aux toilettes et remonte sur le vélo...
Erik m'avait informé avant la tombée de la nuit que j'étais la première féminine en solo.
En début de matinée, il m'informe que j'ai 8 tours d 'avance sur ma concurrente directe.
Je décide donc de lever un peu le pied pour boucler chaque tour en ralentissant ma cadence.
Vers 10h00 je demande à mes voisins si l'un d'eux auraient la gentillesse d'aller regarder ma position sur la tableau d'affichage ainsi que l'écart du nombre de tours sur ma poursuivante.
A priori elle a bien carburé car je n'aurais plus que 3 tours d'avance.
Ggrrrrrr , ça va pas du tout ça. Je relance la cadence.
A midi, je décide d' effectuer un dernier tour uniquement pour la gloire.
MON ESTOMAC NE VEUT PLUS RECEVOIR DE NOURRITURE JUSTE DES PETITES GORGEES D'EAU.
Durant ce dernier tour je crève malgré les tubeless ! Heureusement un membre du staff m'insère une mèche et 2 participants m' aident à gonfler la roue. MERCI A EUX !
Je boucle ce dernier tour et tant pis si je termine seconde sur le podium.
J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce 24h00 de Normandie, j' en ai bavé, un peu crié, chuté 4 fois mais je l'ai fait.
En fin de compte, mes voisins avaient mal lu le tableau.
J' ai toujours eu 7 tours d'avance sur ma concurrente directe.
Je termine donc la première en détenant un nouveau record du nombre de tours qui s'élève dorénavant à 31.
L' année prochaine je le refais avec pour objectif de battre le record du nombre de tours.
CE FUT UNE TRES BELLE EXPERIENCE, BELLE ORGANISATION, LES MEMBRES DU STAFF SONT TRES PROFESSIONNELS. PARFAIT ET VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE.
Merci à Erik et à l'équipe des 5 vététistes.

coucou les vaches
Je me rends compte qu'il y a 3 passages techniques qu'il va falloir passer à chaque tour !
Pauvre de moi !

un des passages techniques
13h00: Briefing pour les chefs d'équipe.
13h40: Erik, une connaissance du chef et membre du staff sera mon « coéquipier »qui me tiendra le VTT sur le stade de foot lors du départ. MERCI ERIK ;-)
14h00: Départ à petites foulées vers le stade de foot. Inutile de courir vite, et puis je suis les conseils du chef : LAISSE-LES PARTIR DEVANT.
En plus, je l'aurais mauvaise si je me tords la cheville!
14h05: Je monte sur le vélo et en route pour l'aventure.
A la 4ème boucle, je maîtrise enfin les 3 passages techniques, même si je freine encore pas mal dans les descentes.
TOUT VA BIEN. JE SUIS RAVIE ! VIVE LE VTT !
A chacun de mes arrêts à la voiture, l'un de mes voisins me demandent si tout va bien et cela tout au long des 24h00.
Sympas les mecs !
A partir du 6ème tour, je gère ma vitesse, le tracé, les passages techniques mais voilà que le ciel s'obscurcit. Il se met à pleuvoir et pas qu'un peu !
Je continue de rouler.
Les organisateurs décident pour des raisons de sécurité de modifier légèrement le parcours.
Sage décision. Résultat : 2 des 3 passages techniques sont fermés. OUF car sur ce terrain détrempé les chutes auraient été nombreuses.
Au bout de 2 heures, la pluie cesse enfin. Je m'arrête, change de tenue et je prends mon éclairage. Zou c'est reparti.
Je m'arrête tous les 2 ou 3 tours pour m' alimenter.
La nuit tombe puis vient le brouillard. Avec les éclairages je ne vois presque rien et mon transit est en révolution !
Je chute sans trop de gravité (j'ai tout de même un bel hématome de 10 cm sur le tibia) mais mon moral est au plus bas : « JE SUIS VENUE ICI POUR ME FAIRE PLAISIR ET NON POUR TOMBER ET ME FAIRE MAL ! ».
04h00: J' envoie à Stéphane un SMS lui indiquant un gros coup de mou. Je décide néanmoins de faire une nouvelle boucle. Si je chute à nouveau j' abandonne. En effet, le terrain est super gras, je ne vois rien à cause de ce foutu brouillard et mon estomac ne supporte plus la nourriture.
Nouvelle boucle sans chute !
Ma détermination est payante, de plus le jour commence à pointer le bout de son nez.
Nouveau rythme : Je boucle un tour, mange un tout petit peu , passage aux toilettes et remonte sur le vélo...
Erik m'avait informé avant la tombée de la nuit que j'étais la première féminine en solo.
En début de matinée, il m'informe que j'ai 8 tours d 'avance sur ma concurrente directe.
Je décide donc de lever un peu le pied pour boucler chaque tour en ralentissant ma cadence.
Vers 10h00 je demande à mes voisins si l'un d'eux auraient la gentillesse d'aller regarder ma position sur la tableau d'affichage ainsi que l'écart du nombre de tours sur ma poursuivante.
A priori elle a bien carburé car je n'aurais plus que 3 tours d'avance.
Ggrrrrrr , ça va pas du tout ça. Je relance la cadence.
A midi, je décide d' effectuer un dernier tour uniquement pour la gloire.
MON ESTOMAC NE VEUT PLUS RECEVOIR DE NOURRITURE JUSTE DES PETITES GORGEES D'EAU.
Durant ce dernier tour je crève malgré les tubeless ! Heureusement un membre du staff m'insère une mèche et 2 participants m' aident à gonfler la roue. MERCI A EUX !
Je boucle ce dernier tour et tant pis si je termine seconde sur le podium.
J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce 24h00 de Normandie, j' en ai bavé, un peu crié, chuté 4 fois mais je l'ai fait.
En fin de compte, mes voisins avaient mal lu le tableau.
J' ai toujours eu 7 tours d'avance sur ma concurrente directe.
Je termine donc la première en détenant un nouveau record du nombre de tours qui s'élève dorénavant à 31.
L' année prochaine je le refais avec pour objectif de battre le record du nombre de tours.
CE FUT UNE TRES BELLE EXPERIENCE, BELLE ORGANISATION, LES MEMBRES DU STAFF SONT TRES PROFESSIONNELS. PARFAIT ET VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE.
Merci à Erik et à l'équipe des 5 vététistes.
Stéf.
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