TRANSYERROISE (19EME)
DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018.
Pour une fois je n'ai que cinq cents mètres à faire pour me rendre au Centre de Loisirs de Gros Bois à Yerres pour cette nouvelle randonnée dominicale.
Comme on n'en a pris l'habitude depuis un mois, température autour des 10° seulement quand j'arrive sur place vers 7h15, mais je suis légèrement habillé puisque dès le milieu de la matinée le thermomètre remontera très vite.
Les costauds Pierre, François, Henri, Thierry, Patrice essayent de nous recruter pour venir rouler avec eux sur le 110 km mais prudemment je pars vers 7h30 avec Michel W., Gérard et
Jean Michel C., sur le 80 km. Nous ressentons la fraîcheur mais on se réchauffe en remontant sur le haut de Villecresnes. Nous roulons jusqu'à Solers avec des gars du CSM13.
Tout se passe bien, le soleil réchauffe doucement l'atmosphère pour atteindre l'unique contrôle à Beauvoir. Peu avant Chaumes, où nous avons fait une halte à la boulangerie pour saluer la nièce et le neveu de Michel W., récemment installés, Jean Marc J., nous avait rattrapé au carrefour de Forest puis laissés sur place pour aller rattraper les costauds partis devant.
Après ce ravitaillement où officie mon voisin Yerrois Jean Louis, retour sans histoires sur Verneuil l'Etang, Forest, Liverdy, Coubert, Soignolles, où nous quittons le parcours du retour pour escalader la bute et revenir sur Cordon et le circuit du 50 km, erreur que nous apprendrons en arrivant au contrôle de Grisy-Suines où nous trouvons Arlette, JPG et Georges qui sont sur ce petit parcours. Pas grave simplement un rajout de 10 km sur notre itinéraire prévu...
La suite de cette randonnée se déroule sur les routes que nous connaissons bien en traversant Chevry Cossigny, Férolles, Forcilles, Servon, la zone industrielle de Santeny, puis Mandres, Villecresnes et retour à Yerres.
Nous avons 90 km au compteur à 23,5 km/h de moyenne, moi ça me suffit largement tout au long de cette belle matinée accompagnée de trois copains sous un franc soleil...
Nous retrouvons tous les Brévannais , Gilles la Mascote, Yves F., Jean Claude L., sans Marie Paule, Patricia et Christophe, Stéphanie qui remontait sur son vélo depuis sa fracture de la clavicule, en tout nous sommes 26 sur la route, second derrière les 37 Mandrions qui étaient absent à Boissy St Leger, (cherchez l'erreur), et devant Montgeron sur les 186 inscrits ce matin. Une fois n'est pas coutume, les Val de Marnais sont venus en nombre faire la loi dans l'Essonne, mais je suis surpris d'apprendre que ce grand Club Yerrois ne compte plus que seulement une bonne vingtaine de membre ! Olivier Claudon, Maire de Yerres, nous fait l'honneur d'être présent, il est vrai qu'il est impliqué dans les journées du patrimoine.
Les vététistes se sont beaucoup plus mobilisés avec 580 inscrits !
Christine étrennais un magnifique « Gravel » pour l'occasion.
Bonne semaine sur le vélo : Samedi prochain il y a Sceaux/Houdan /Sceaux avec un 80 et 160 km, très beau parcours, bien organisé avec repas à midi à Gressey ainsi que la randonnée de
155 KM, Maison Lafitte/Chantilly/Maison Lafitte, et Dimanche nous nous retrouverons à Gentilly au Rallye de la Bièvres.
Oubliez le fait que départ et arrivée soient très urbanisés mais pas du tout pénalisant et venez nombreux car ce petit Club sympathique mérite de faire le plein d'engagés (bizarrement cette randonnée ne figure pas sur le calendrier du Coreg, où alors c'est mes yeux).
A très bientôt......JPB.
Partage