Une p'tiote sortie club: 18 Juillet 2010
Pendant que certains sont en vacances, d'autres s'entraînent...
Nous étions 3 à avoir répondu à l'appel de Stéphane (Damien, Fabien et moi) et à le rejoindre à 8H00 (8H04 pour moi :( %) ) à Picasso.
Le temps est beau, soleil mais pas encore trop chaud. Au programme, un peu de montées (renforcer les cuissots comme dirait Christophe) et du plat pour la vélocité.
On part donc direction Mont Griffon, par la voie pas la plus directe car il faut bien s'échauffer avant... petits singles, bien secs et roulants... des zones avec des belles fougères, des ronces et des orties qui nous laissent un passage assez étroit.. jambes et bras en gardent les traces. Les orties, c'est bon pour la circulation paraît-il.
Et on attaque Mont Griffon (même montée qu'à notre randonnée). On s'aperçoit bien vite qu'on a un Christophe bis dans le groupe: Fabien dont la chaîne, détendue, se coince dans la chape de dérailleur. Une première séance de dépannage avec un maillon qu'on fait sauter et une attache rapide en place (dérive chaîne et attaches dans ma trousse.... ) on repart et pour tester, une autre montée plus courte et bien pentue. La chaîne tient le coup même si les vitesses changent toutes seules (chaîne détendue!!!!).
On reprend la grande montée pour la faire d'une seule traite et..... deuxième séance de mécanique au même endroit, avec chaîne cassée à nouveau. Cette fois, c'est Stéphane qui fait la réparation. ..
On décide d'écourter la séance montées et direction Notre Dame en passant par Santeny, c'est pas le plus court mais c'est sympa.
La nous trouvons des petits chemins (grandes allées à éviter car joggeurs, VTTistes du Dimanche en grappe et sans casque) sympathiques +++ parfois humides avec des balles flaques boueuses... même Stéphane qui voulait les éviter n'a pas eu le choix... les vélos ont été bien baptisés et sont revenus bien boueux.
Sur le chemin du retour, une allée plus large, pas trop de monde et Damien et Stéphane accélèrent... mais le vieux (c'est moi) se met à l'aspiration et suit sans problème avec Fabien.
Au total, notre petit jeunot devant revenir vers 11H45 (vous le connaissez, il nous la redit au moins 10 fois :D ):
- une balade sympa +++,
- on n'a pas perdu l'habitude de réparer le long du chemin... et Fabien quand tu veux avec une chaîne bien tendue,
- 53km de porte à porte pour moi.
Votre serviteur: Michel U.
PS: c'est Fabien qui devait faire le CR... la prochaine fois, c'est 2 tournées!
Partage