Dimanche 5 Avril 2015
Engagé : Manu M en D2 (+90 engagés)
Parcours : Aubepierre, D227, Bonfruit, Granvillé, D32 puis retour à Aubepierre. Départ à 14h33 pour 72 km (soit 8 tours)
Classement : Manu > 7ème sur 58 classés (87 partants)
Chrono : Manu > 1h50min
Petit résumé de ma course :
Arrivée vers 13h en compagnie de Michel, un coéquipier de Montgeron. Nous sommes partis retirer nos dossards avant d'aller nous échauffer. Perso, j'ai eu le temps de faire 2 tours complets du circuit. Je me suis vite rendu-compte que le parcours était archi-plat ! avec beaucoup de vent surtout au départ. De plus, il ne faisait pas chaud !
14h33 > Coup de sifflet du commissaire de course. C'est parti pour le peloton des D2...
Dès le début, je suis bien placé à l'abri et au chaud dans le peloton. J'arrive à garder ma place dans les vingts pendant les deux premiers tours. Juste avant la seconde boucle, un de mes coéquipiers "Etienne" met le feu aux poudres ! sans succès. Le peloton reste vigilant et j'en profite pour me placer à ses côtés (même devant). LOL



Virage à droite après le passage sur la ligne, je suis en tête du peloton. Je relance fort en sortie de virage et je me détache. Quelques gars en profitent pour me rejoindre. Une échappée d'une dizaine se constitue. Nous ne ménageons pas nos efforts afin de faire le trou. C'est payant après quelques kilomètres. Mi-course, plus aucune trace du peloton. D'ailleurs, notre petit groupe a fondu ! Nous ne sommes plus que 8 à présent. Je suis content, il y avait le gars du club de "Gagny 93" vous vous souvenez le suceur de roue ? Il a craqué le gros ! Nous sommes trop forts pour lui, non mais !... et merci au vent :).


Nous poursuivrons notre belle échappée jusqu'au bout. Le groupe a bien marché. J'ai même discuté avec un gars de "Peltrax" gagnant de 2 courses le mois dernier à Larchant et Montdauphin. Ma gueule lui est revenu rapidement d'ailleurs.
< Il m'a demandé : C'est bien toi qui a gagné la course à Chauffry il y a quinze jours ?
Je lui ai dit : Oui M'ssieur c'est bien moi :).
Il m'a répondu : Bravo ! Tu as été très fort ce jour-là. Je n'aurais jamais pensé que tu termines seul comme tu l'as fait.
Ma réponse : Moi non plus à vrai dire ! MDR >
Chose extraordinaire encore une fois, nous avons repris le peloton des D1 dans le dernier tour. Bon, il faut dire aussi qu'un groupe c'était détaché. Mais bon, nous avons rattrapé les 3 min du départ. Au passage, j'ai été encouragé par les collègues Guillaume et Séb (policiers eux aussi).

Dernier kilomètre, les gars du groupe commençent à se relever et à se regarder. C'est au premier qui va attaquer ! Malheureusement c'est tout plat et le vent n'est pas favorable à cet endroit. Le gars de "Peltrax" accèlère progressivement, c'est une véritable machine ! Mon compteur affiche 56 km/h. Je reste dans les roues et là, je me dis que ça va être difficile de taper tout ce beau monde sur la ligne ! Le sprint s'élance.... J'essaye de m'accrocher mais c'est peine perdue. Je ne pourrai pas faire un Top3, donc je termine en roue libre et je me classe 7ème, si mon calcul est exact.

Conclusion : Au final, je suis encore content de moi car je me suis amusé et je me suis fait plaisir. Je n'ai pas pris de risques en terminant à la 7ème place. Le parcours n'était pas fait pour moi, car tout plat ! A peine 200m de dénivelé positif sur la totalité du parcours. Les jambes étaient bonnes aujourd'hui ! J'espère qu'elles le seront encore demain pour ma seconde course du week-end à Puiselet (77).
A demain les ami(e)s pour la suite des aventures vélocipédiques de...
MANU
JPB, Posté le dimanche 12 avril 2015 14:33
On ne peut qu'employer les superlatifs avec toi Manu, une 7ème place, ok mais contrôlée, tu avais pas mal donné avant et un dernier coup de rein ne t'aurais rien apporté de plus, tu as raison, il faut savoir lâcher un peu de temps en temps - encore bravo JPB.